Me voici ENFIN de retour après quelques soucis avec l’hébergeur de mon blog, qui a bloqué l’envoi de mes Newsletters pour le motif  « Attaque sur votre envoi d’email dans l’espace Web » !

Il faut bien le dire, mon blog, je l’ai fait toute seule pour des raisons économiques et aussi parce que je maîtrise bien les outils informatiques. Lorsque mon blog connait des soucis, j’arrive à les paliers, mais cette fois pas ! Du coup, mon compagnon a décidé de quitter notre hébergeur qui prenait mon blog en otage, tant que le problème n’était pas résolu. J’ai appelé plusieurs fois pour comprendre, mais ils ne m’ont pas bien orienté et renseigné !

Finalement, j’ai réussi à résoudre le problème de moi-même. J’ai fais une mise à jour de mon blog et apporté des améliorations pour mes prochaines Newsletters à savoir :

  • Double-Opt-In : La demande d’abonnement à une newsletter ne devient effective qu’après avoir cliqué sur un lien figurant dans un e-mail de confirmation d’enregistrement de la demande
  • Avis d’inscription et de désinscription : Avis indiquant via quelle page le destinataire s’est inscrit ou désinscrit
  • One-Click-Unsubscribe : Un lien est désormais plus visible dans chaque newsletter pour permettre au destinataire de se désinscrire d’un simple clic
  • Vérifier vos détails d’expédition
  • Évaluer les messages qui n’ont pas pu être délivré : undelivered mail returned to sender (courrier non remis renvoyé à l’expéditeur), donc suppression de l’abonné
  • Sécuriser des formulaires avec Captcha : Test requis pour accéder à certains services sur Internet, qui consiste à saisir une courte séquence visible sur une image, afin de différencier les utilisateurs humains d’éventuels robots malveillants.
  • Mise à jour de mon plugin d’envoi des messages

J’en ai aussi profité pour supprimer une cinquantaine d’abonné(e)s qui n’ont jamais cliqués ou ouverts mes Newsletters.  En effet, j’ai pu remarquer des erreurs dans les adresses mails  (par exemple htmail au lieu d’hotmail), des doublons, des oublis de confirmation d’inscription à mon blog, désabonnement impossible,  etc….

La Mise à jour de mon blog a permis que vous puissiez cliquer au bon endroit :

  • pour visualiser mes 2 dernières Newsletters
  • pour commander sur ma Boutique en ligne
  • pour se désabonner à mon blog
  • pour trouver mes autres publications par thème

Me voilà rassurée et prête à vous présenter de nouvelles créations !

Je vous souhaite une belle fin de journée ! Je vous envoie des bisous papier !

Pour commander les produits Stampin up, vous pouvez utiliser :

Retrouvez-moi sur ma Page Facebook Ateliers scrapbooking – Marie Meyer Démonstratrice Stampin up

Envie de rejoindre ma Lignée créative en devenant Démonstratrice Stampin up ? Inscrivez-vous ici

(Visited 383 times, 1 visits today)